Signature du contrat de mixité sociale

Le maire a signé avec l’Etat un contrat de mixité sociale concernant la période 2014-2019, après délibération du conseil municipal adoptée à l’unanimité.
Ce contrat proposé par l’Etat fixe un certain nombre d’engagements pris par la commune et par l’Etat pour faire passer le taux de logements sociaux à Roquebrune Cap Martin de 5% à 7,45% en 2019, sur la base d’une liste d’opérations programmées de logements locatifs sociaux situées dans les zones urbaines de la commune.
Ainsi, la commune montre son engagement à respecter les lois qui s’appliquent à elles comme à toutes les communes concernées par les obligations de mixité sociale dans le logement tout en veillant à ce que les opérations soient bien intégrées avec leur environnement urbain et dans le respect des exigences du développement durable.
Cette démarche répond aux attentes des actifs vivants à Roquebrune Cap Martin et qui sont éligibles à 75% à ces logements. La commune poursuit également ses objectifs de permettre la réalisation de logements en accession sociale à l’exemple de l’écoquartier réalisé à Cap Azur.

Arrow
Arrow
Slider