Restauration municipale

Véritable acteur de santé publique et de convivialité, chaque jour 1050 repas sont servis dans nos restaurants scolaires, crèche, foyer restaurant et portage à domicile. La restauration municipale s’inscrit dans un dispositif de développement durable et de gestion des déchets alimentaires.

La restauration municipale de Roquebrune Cap Martin est un service géré localement par la commune. Les repas sont cuisinés par un prestataire puis préparés et servis par le personnel communal.
La volonté de la ville est de promouvoir l’équilibre nutritionnel et offrir à tous ses convives une prestation alimentaire répondant à quatre exigences :

La qualité alimentaire
Les menus sont composés de produits BIO 20%, de fruits et légumes de saison répondant à une agriculture raisonnée, de poissons de haute mer, et de produits certifiés (Label Rouge, viandes et volailles françaises).
Exclusion des produits à base d’OGM, des produits irradiés, des poissons d’Asie et des produits transformés de l’industrie agroalimentaire.

L’équilibre alimentaire
Les menus sont confectionnés par une diététicienne respectant le plan nutritionnel par catégorie de convives (GEM-RCN) et s’assurant de la bonne utilisation des matières grasse et des sucres.
Les plats cuisinés sont personnalisés pour chaque catégorie (bébés, enfants et personnes âgées) et reprennent les recettes régionales. Les produits proviennent de producteurs locaux (06 et 83).

La sécurité alimentaire
Confectionnés en cuisine centrale selon le principe de la liaison froide, les mets sont remis en température sur le lieu de consommations afin d’en assurer les règles d’hygiènes.
La commune travaille en collaboration avec le service vétérinaire départemental qui effectue des contrôles alimentaires et de surfaces périodiques. Les agents communaux de la restauration sont formés et appliquent les règles d’hygiène alimentaire en restauration collective.

L’encadrement
Les restaurants scolaires ont aussi vocation à se transformer en un lieu pédagogique et vivant où tous les personnels du périscolaire participent, en lien avec les cuisiniers, à un apprentissage du « bien vivre » et du « bien manger ».
C’est pourquoi, la ville a mis en place des repas thématiques permettant aux enfants de découvrir la gastronomie des terroirs et les cuisines du monde.

Tarifs
Grâce à la politique solidaire de la ville, chaque famille et usager paient en fonction de leurs revenus. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : restauration@mairiercm.fr

Règlement
logo_acrobat_reader Règlement intérieur

Menus
logo_acrobat_reader consulter les menus de la crèche : repas du midi et goûter.
logo_acrobat_reader consulter les menus des cantines scolaires.