Relais intercommunal d’assistants maternels

Le relais d’assistants maternelles est un établissement intercommunal créé à l‘initiative des communes de Roquebrune Cap Martin et de Beausoleil.

Il est situé à Roquebrune Cap Martin et Beausoleil.

Accueil du public

Le relais est ouvert sans rendez-vous :
Le lundi de 9h00 à 11h00 et de 13h00 à 17h00 sur le site de Beausoleil : Le Centre – 15,  rue Jules Ferry – 06240 Beausoleil.
Le mercredi de 9h00 à 11h00 et de 13h00 à 17h00 sur le site de Roquebrune Cap Martin : Les Genêts – 2, avenue Robert Bineau – 06190 Roquebrune Cap Martin.

Permanence téléphonique (tél. : +33(0)4.92.41.40.00) et accueil sur rendez-vous  le jeudi et le vendredi de 13h00 à 16h30.

C’est un lieu d’écoute, d’accompagnement, d’information, de médiation et de professionnalisation, destiné à tous les assistants maternels agrées par le service de protection maternelle infantile du conseil départemental des Alpes Maritimes, ou en cours d’agrément, et à toutes les familles des communes de Roquebrune Cap Martin et de Beausoleil.

Missions

  • Informer les parents sur l’ensemble des modes d’accueil individuels et collectifs existants sur le territoire concerné,
  • Informer les candidats quant aux conditions d’accès et d’exercice du métier d’assistant maternel (formation, agrément, statut, convention, contrat),
  • Offrir un cadre de rencontres et d’échanges des pratiques professionnelles et de proposer des lieux d’échange et de rencontre ouverts aux parents, aux professionnels de la petite enfance et aux enfants (mission d’animation).

Les services proposés par le relais intercommunal d’assistants maternels sont gratuits.