Les partenaires

Le Réseau d’Etude pour une Solidarité Organisée est un regroupement de plus de 30 associations à vocation humanitaire et sociale et institutions publiques. Ce collectif qui  œuvre sur le territoire national ou à l’international travaille en partenariat avec les services du CCAS de Roquebrune Cap Martin afin d’étudier et de répondre de manière adaptée aux besoin de notre territoire.

Crée en 2003, le RESO est le fruit d’une initiative du CCAS de Roquebrune Cap Martin qui souhaitait regrouper l’ensemble des acteurs locaux présents dans le domaine social.

Par la suite, une réflexion commune s’est engagée entre les diverses institutions et associations et a permis la réalisation de nombreux projet d’intérêts collectifs (action de prévention liée aux addictions auprès des jeunes, partenariat sur la médiation familiale…).

Parmi les actions initiées par cette réflexion, la création de l’Epicerie de la Solidarité ou encore la création d’une Structure d’Hébergement et de Réinsertion Par l’Autonomie (SHeRPA) résultent d’une réflexion et de l’élaboration d’un diagnostic transversal commun, réalisé par les acteurs de terrain.

logo_acrobat_reader Consulter la liste des associations