Le maire et le conseil municipal

illu_patrick_cesari_sLe maire

M. Patrick CESARI
Vice-président du conseil départemental des Alpes Maritimes
Président de la communauté d’agglomération de la Riviera française

 

Les adjoints

M. Richard CIOCCHETTI
1er adjoint
Urbanisme, assainissement et eau potable, eaux pluviales, travaux neufs, éclairage public, prévention des risques naturels et technologiques, téléphonie, informatique développement des TIC, restauration municipale (scolaire, festive, protocolaire, portage à domicile, petite enfance), responsable accès documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques.

Mme Solange BERNARD
2ème adjoint
Action sociale et solidarité, aide au logement, prise en compte du handicap, jardins familiaux, relations avec le centre communal d’action sociale, épicerie solidaire.

M. Edmond KUCMA
3ème adjoint
Sécurité routière, gestion des autorisations d’occupation du domaine public, foires et marché, stationnement payant (sur les voies ouvertes à la circulation publique), publicité taxes et règlementation, sécurité des bâtiments communaux (commission de sécurité) travaux d’entretien voirie, signalisation routière.

Mme Annick PILLET
4ème adjoint
Finances contrôle de gestion, exécution budgétaire, suivi de la gestion financière, consolidation des comptes, évaluation des politiques publiques communales, domaine privé de la commune.

 

M. Jean-Louis DEDIEU
5ème adjoint
Culture, école municipale de musique, politique d’animation et événements culturels, jumelage, présidence commission appel d’offres, présidence commission consultative services publics locaux, présidence commission ouverture des plis.

Mme Florence MAZZA
6ème adjoint
Affaires scolaires, conseils d’écoles, relations avec directions et enseignants, relation avec les établissements scolaires privés, réforme des rythmes scolaires, formation et orientation professionnelles.

M. Christian MARTIN
7ème adjoint
Personnel communal, ressources humaines, gestion des carrières, présidence du comité technique – instances de concertation, police municipale, sécurité civile, ordre et sécurité publique, gestion des ressources humaines des centres aérés et de loisirs et du secteur péri scolaire.

Mme Patricia LORENZI
8ème adjoint
Administration générale, état civil, cimetière, organisation et gestion du recensement, gestion des archives municipales.

M. Ghislain POULAIN
9ème adjoint
Sport, relations avec les associations sportives, développement de la pratique sportive et de l’animation sportive.

Les conseillers municipaux

M. Elso DAGNES, vice-président  du SIECL
Mme Liliane COGNET
Mme Catherine GUARINI
Mme Chantal MARTINO
Mme Annick LOUBRY
Mme Patricia ZANA
Mme Lia UHRY
Mme Joëlle ROUBIO
M. Valéry MONNI
Mme Jeany GUENERET
Mme Marie-Christine FRANC DE FERRIERE
M. Hervé MARTIN
Mme Nathalie HUREL
M. Emile SERRANO
M. Francis LEBORGNE

Les conseillers municipaux délégués

Mme Chantal PASTOR
Protocole, communications, relations publiques de la collectivité.
M. Christophe GLASSER
Espace Municipal jeunesse, développement des activités jeunesse.
M. Patrick OTTO
Citoyenneté participative, relations avec les instances de quartier. Manifestations publiques : relations avec les organisateurs, mise à disposition des moyens.
Mme Michèle BONSIGNOUR
Petite enfance, crèches familiale et collective « Les Genêts ».
M.Patrick ALVAREZ
Relations avec l’EPIC office de tourisme, programmation des festivités locales, développement des services touristiques.
M. Jean-Paul ZANIN
Développement du réseau des transports collectifs en relation avec les AOT et la CARF, accessibilité et sécurité des arrêts de bus, développement de tous les modes de mobilité (dont véhicules électriques), transport scolaire, péri scolaire et des centres aérés en relation avec la CARF.
M. Mickaël BASQUIN
Environnement et cadre de vie, Propreté urbaine, lutte contre les pollutions, obligation de débroussaillement.
M. Fernand SALTI
Affaires patriotiques Relations avec les associations patriotiques, relations avec la commission du film Côte d’Azur.