Espace Municipal Jeunesse (EMJ)

L’espace municipal jeunesse permet aux jeunes de se réunir dans un espace surveillé et sécurisé sous la conduite d’animateurs.

Contacts
Espace municipal jeunesse (EMJ)
Avenue de La Lodola
Tél. : +33(0)4.92.10.21.38

L’accueil des jeunes
L’accueil des jeunes permet aux adolescents de s’exprimer, développer leur créativité, échanger des idées, faire leurs travaux scolaires, construire des projets…
Cet accueil fonctionne toute l’année aux jours et horaires suivants :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 09h00-18h00
  • Mercredi : 9h00-12h00 ; 14h00-18h00

Il est libre d’accès aux adolescents inscrits et à jour de leur cotisation annuelle.

Le point information jeunesse (PIJ)
La mission du PIJ est de faire découvrir les métiers, faire connaître les débouchés, aider à trouver un stage, aider à construire un projet professionnel, à accéder à la formation, à préparer un séjour à l’étranger, à bénéficier d’aides à la recherche d’emploi et au logement, à connaître ses droits…
L’accès à l’information est accessible gratuitement, de manière anonyme, à tous les publics (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi…) mais aussi à leurs parents, aux enseignants et à tous les travailleurs sociaux.
Le PIJ fonctionne toute l’année en dehors des vacances scolaires sur rendez vous au +33(0)4.92.10.21.38.

Inscriptions
Les inscriptions ont lieu toute l’année, auprès de l’accueil des Genêts – 2, avenue Robert Bineau
(horaires d’ouverture : 7h30 – 18h00 ; tél. : +33(0)4.92.10.48.22) ou sur le portail famille de ce site.

logo_acrobat_reader L’inscription pas à pas
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Dossier d’inscription
logo_acrobat_reader Fonctionnement
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Règlement intérieur

Démarches

  • Remplir un dossier d’inscription à retirer auprès de l’accueil des Genêts.
  • Fournir avant le 31 décembre la copie du dernier avis d’imposition intégral français de l’année n-1  sur les revenus de l’année précédente des personnes vivant au foyer : à défaut, le tarif maximum sera appliqué.
  • Pièces obligatoires à fournir uniquement pour les nouveaux inscrits : copie du justificatif de domicile au nom du responsable légal de moins de 3 mois (quittance de loyer, électricité, téléphone), copie de l’attestation récente (moins de 3 mois) de paiement des allocations (CAF des Alpes Maritimes, CCSS, SPME).
  • Dans le cas de parents divorcés ou séparés en cas de problèmes pour la prise en charge des enfants (autorisation de sortie…) : copie de l’acte de jugement fixant la résidence de l’enfant et justifiant de l’autorité parentale dans le cas où l’un des parents revendique en être le seul investi ; en cas de résidence alternée : remplir le formulaire n°1 accompagné du calendrier scolaire de garde.
    Dans le cas d’une demande exceptionnelle de dérogation d’âge pour l’accueil de loisirs, le courrier circonstancié précisant le motif de la demande de dérogation d’âge.

Tarifs
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