Epicerie de la solidarite

Chaque année de plus en plus de personnes se retrouvent en situation de fragilité et de précarité. Le centre communal d’action sociale a mis en place depuis 2011 le projet de  l’épicerie solidaire.  Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la Banque Alimentaire 06, le centre communal d’action sociale de Roquebrune Cap Martin, ses agents ainsi que ses bénévoles.

L’épicerie de la solidarité n’est pas dans une démarche d’assistanat. Elle a pour objectif de vous aider sur le plan alimentaire si vous rencontrez certaines difficultés, tout en recréant les conditions classiques d’une épicerie. Un espace d’échange est également mis en place à l’intérieur de l’épicerie afin de créer ou recréer un lien social. Une équipe composée de  bénévoles et d’agents du centre communal d’action sociale est présente et à votre disposition pour assurer votre accueil et satisfaire vos demandes et/ou questions.

Des conditions spécifiques sont requises pour pouvoir bénéficier d’un accès à l’épicerie. Il faut résider de manière stable sur la commune de Roquebrune Cap Martin, avoir rencontré une assistante sociale (CCAS pour les personnes isolée et la maison des solidarités départementale pour les familles avec enfants mineurs à charge) afin de contractualiser la demande qui sera accompagnée d’une évaluation sociale et budgétaire fixant les objectifs à atteindre.