Le Corbusier, célébration d’un visionnaire.

Patrick CESARI, maire de Roquebrune Cap Martin a accueilli à l’hôtel de ville les représentants des villes membres de l’association des sites Le Corbusier réunis pour leur conseil d’administration et leur assemblée générale. Cette assemblée est la première à se tenir sur la commune après la décision de classement de l’œuvre architecturale de Le Corbusier au patrimoine mondial de l’Unesco en juillet 2016 (concernant 17 sites situés dans 7 pays et sur 3 continents, dont le cabanon de Roquebrune).

L’assemblée générale a notamment débattu sur la candidature aux itinéraires culturels européens et sur les différentes conséquences de ce classement en terme de plans de gestion et de rôle des différents acteurs et partenaires, dont la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Puis, les participants se sont rendus au village de RCM, pour un déjeuner, avant de se recueillir au cimetière sur la tombe de Le Corbusier où un hommage fut rendu par la diffusion de l’oraison funèbre prononcée par André Malraux, en 1965 aux Invalides.

Enfin, les membres de l’association, accueillis par « Cap Moderne » gestionnaire du site, ont visité le « Cabanon » et des unités de camping situées à côté de la villa E1027 ainsi que l’exposition sur le thème « restaurer E1027 » dans le hangar rénové, près de la gare.

Arrow
Arrow
Slider