Accueil de loisirs 6/11 ans

Tous les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires :

  • Jeux
  • Activités sportives
  • Activités ludiques
  • Sorties loisirs

L’accueil de loisirs propose aux enfants âgés de 6 à 11 ans des activités ludiques et de loisirs pendant les vacances scolaires. Le repas de midi est inclus.

Pendant les vacances de noël cet accueil fonctionne uniquement une semaine sur deux.
Pendant les vacances d’été cet accueil ne fonctionne pas la dernière semaine d’août.

Inscriptions
Les inscriptions ont lieu toute l’année. Elles ont lieu auprès de l’accueil des Genêts – 2, avenue Robert Bineau (horaires d’ouverture : 7h30 – 18h00 ; tél. : +33(0)4.92.10.48.22) ou sur le portail famille de ce site.

logo_acrobat_reader L’inscription pas à pas
logo_acrobat_reader
Dossier d’inscription
logo_acrobat_reader Fonctionnement
logo_acrobat_reader Règlement intérieur

Démarches

  • Remplir un dossier d’inscription à retirer auprès de l’accueil des Genêts.
  • Fournir avant le 31 décembre la copie du dernier avis d’imposition intégral français de l’année n-1  sur les revenus de l’année précédente des personnes vivant au foyer : à défaut, le tarif maximum sera appliqué.
  • Pièces obligatoires à fournir uniquement pour les nouveaux inscrits : copie du justificatif de domicile au nom du responsable légal de moins de 3 mois (quittance de loyer, électricité, téléphone), copie de l’attestation récente (moins de 3 mois) de paiement des allocations (CAF des Alpes Maritimes, CCSS, SPME).
  • Dans le cas de parents divorcés ou séparés en cas de problèmes pour la prise en charge des enfants (autorisation de sortie…) : copie de l’acte de jugement fixant la résidence de l’enfant et justifiant de l’autorité parentale dans le cas où l’un des parents revendique en être le seul investi ; en cas de résidence alternée : remplir le formulaire n°1 accompagné du calendrier scolaire de garde.
    Dans le cas d’une demande exceptionnelle de dérogation d’âge pour l’accueil de loisirs, le courrier circonstancié précisant le motif de la demande de dérogation d’âge.

Tarifs
logo_acrobat_reader Consulter les tarifs